The Tree of Freedom

Forum rpg
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Folcie - La forêt éloignée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alvar Nekhos

avatar

Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 22
Localisation : Dans l'espace

MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Mer 2 Mai - 10:11

Si la réponse du gardien ne le satisfaisait pas totalement, au moins eut-elle la capacité d'appaiser un petit peu la rancoeur d'Alvar. Ce dernier eut un bref hochement de tête alors qu'il compilait dans sa tête toutes les brides d'informations qu'il avait pu recueillir durant la bref entrevue qu'il avait eu avec le gardien.

Le sourire que lui adressa Thaïs n'était pas vraiment sincère, le Félonis savait mieux que quiconque ce que c'était de simuler des émotions... Il lui retourna néanmoins un sourire courageux alors qu'elle lui affirmait bien mal que tout allait bien.

Alors qu'elle pose sa tête sur son épaule, il passe son bras autour des épaules de la Métrienne, espérant lui apporter un peu de réconfort puis il porta son regard en direction du lac ou quelques vaguelettes subsistaient encore, conséquences des cailloux qu'avait lancé la Métrienne.

"Oui, enfin de toute façon c'était notre idée depuis le début, on en aurait pas démordu! J'espère qu'on sera à même de trouver des réponses là bas!" Conclut-il alors que son regard s'égarait dans le vague.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître Du Jeu
Admin
avatar

Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Mer 2 Mai - 12:13

Elle ferme les yeux alors qu'Alvar passe son bras autour de ses épaules. Un petit moment de paix et de sécurité n'a jamais fait de mal à personne. Après un temps de silence, elle lève un peu la tête vers le Félonis, ouvrant de nouveau les yeux.

- Bein, on va faire en sorte que tu les trouves tes réponses, et aussi, qu'on arrive à réaliser son souhait. Et puis... Comme tu m'as dit qu't'étais pas beaucoup sorti d'chez toi avant, bein j'ai plein de super endroit à te montrer, on a plein de planète à visiter.

Elle tapote doucement le torse du jeune garçon avant de s'écarter de lui. Thaïs remet ses chaussures et ses vêtements secs, relève les yeux sur le petit lac en soupirant.


- Bon... Va falloir qu'on retourne au vaisseau quand même. Il commence à se faire tard. J't'avoue que j'ai pas vraiment envie, mais bon, une fois sur Leeras, on sera peut être débarrassé de l'autre cruche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tree-of-freedom.forums-rpg.com
Alvar Nekhos

avatar

Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 22
Localisation : Dans l'espace

MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Mer 2 Mai - 12:36

Alvar prend lui aussi le temps de savourer ce moment. A l'origine il n'était pas enchanté à l'idée de prolonger le séjour sur Nutesu, son entrevue avec Menda lui avait mis l'eau à la bouche et il avait voulu au plus vite se rendre au vaisseau. Néanmoins ce moment resterait comme une petite parenthèse agréable dans cette foule de choses folles auxquelles ils étaient confrontés.

Thaïs lui fit savoir qu'elle aurait des tas de choses à lui faire voir et qu'elle l'aiderait elle aussi à réaliser ses rêves. Le Félonis lui adressa un grand sourire, un sourire sincère comme il n'en faisait que très peu.

"Très bien, j'ai hâte de voir tous ces endroits dont tu me parles... Et puis les réponses aussi... J'ai hâte. En tout cas merci pour ce petit moment de paix, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas amusé comme ça!" ... En fait il ne s'était jamais vraiment amusé de toute sa vie avant ce moment.

Alvar se rhabilla à son tour alors que Thaïs faisait de même. Il fit quelques assouplissements avant de sauter sur place. Il regarda lui aussi un dernier regard nostalgique au lac alors que Thaïs lui disait qu'il était temps d'y aller.

"Oui, tu as raison, il faut y aller, on doit nous attendre!" Et Alvar devait essayer une nouvelle fois de percer les intentions de Matsu, sans être perturbé par la planète cette fois-ci. Fin de la récrée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître Du Jeu
Admin
avatar

Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Mer 2 Mai - 14:32

Un sourire, lui aussi un peu plus sincère que les derniers qu'elle avait pu faire, moins emprunt de tristesse. La Métrienne hésite, puis finalement, elle glisse sa main dans celle d'Alvar et entame la marche pour rejoindre la ville.
Au bout de quelques minutes, Harlin, les rejoints leur offrant quelques fruits à grignoter. Thaïs retrouve son entière bonne humeur et entame une longue discussion sans intérêt avec le Centaure et ses questions, d'ailleurs, le font bien rire.

- Y paraît que vous naissez pas comme tout le monde, y a des légendes qui disent que vous êtes adultes toute de suite ? Et c'est vrai qu'on a pas croisé d'enfant en ville, comment ça se fait ? Et comment on peut être adulte tout de suite ? J'trouve ça quand même super louche moi. Et ça m'fait penser à un truc débile que les humains disaient aux gamins, un truc du genre que les mecs naissaient dans les choux et les nanas dans les roses, j'te dis pas l'odeurs des gamins quoi ! C'est quand même n'importe quoi tu trouves pas ?

Le moulin à parole c'est remis en route !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tree-of-freedom.forums-rpg.com
Alvar Nekhos

avatar

Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 22
Localisation : Dans l'espace

MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Mer 2 Mai - 15:04

Alvar se laisse prendre par la main et suit Thaïs en direction de la ville, guidé par cette dernière. Il se sent un peu apaisé à son contact et l'aigreur qu'il avait ressentit après sa discussion avec Syato est plus un mauvais souvenir qu'autre chose.

Finalement ils retrouvent Harlin qui leur a apporté de quoi grignoter, décidément ce qu'il avait pu entendre des centaures comme un peuple peu accueillant et très renfermé ne se vérifiait pas du tout. Bien au contraire tous les membres de cette race lui avaient semblé extrêmement hospitaliers. Alvar l'accueille avec un grand sourire tandis que Thaïs prend la parole... Et la conserve...

Détendu, Alvar rigole de bon coeur aux remarque de la Métrienne et secoue la tête en l'entendant dire ce qu'elle pensait des histoires humaines sur la naissance des enfants.

"Et en parlant d'apparence d'ailleurs, qu'en est-il de vous les Métriens? Je veux dire vous vous métamorphosez avec une telle aisance que je serais incapable de dire à quoi ressemble un métrien normalement!"

Sur ce Alvar prit une pomme dans laquelle il croqua, non sans avoir au préalable jeté un regard reconnaissant à Harlin qui les leur avait apporté... Visiblement le vaisseau allait attendre quelques minutes encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître Du Jeu
Admin
avatar

Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Mer 2 Mai - 15:19

- Bein quoi c'est vrai !

Le Centaure se met à rire également et acquiesce d'un signe de tête. Thaïs se tourne vers le Félonis avec un regard remplit de surprise en entendant sa question.
Elle se frotte un peu la tête avant de se tenter à répondre.


- Et bein... Y a beaucoup d'espion chez les Métriens, justement parce qu'ils peuvent prendre n'importe quel apparence. Ceux qui sont élevés sur Osata, sont éduqués de façon à ne jamais dévoiler leur véritable apparence, eux seuls la connaissent. Pour certain, qui ont été mal préparés, mais heureusement ils sont rares, cela peut vite dégénérer, ils deviennent fous et perdent leur identité.

Elle s'arrête, se pince légèrement la lèvre inférieure, hésitante sur la suite, pour finalement se lancer.

- Moi... Je triche un peu. J'ai pas été élevé là bas, donc ce que tu vois, c'est ma véritable apparence. Sauf la queue !

D'ailleurs, celle-ci se met à battre l'air frénétiquement.

- Et puis... Je suis qu'une demi-Métrienne. Donc j'ai le droit de faire ce que je veux ! Roo mais dit, ça doit être tout mignon les bébés Félonis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tree-of-freedom.forums-rpg.com
Alvar Nekhos

avatar

Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 22
Localisation : Dans l'espace

MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Mer 2 Mai - 15:30

Alvar n'en savait finalement qu'assez peu sur les Métriens, il fallait dire que c'était pas bien évident de connaître les autres races quand on avait passé sa vie entière sur Tazen à l'écart de ces dernières. Il apprit ainsi que la plupart des Métriens n'avaient fait pas de réelle apparence propre, enfin que s'ils en avaient une elle n'était connue de personne, ce qui n'était pas si étonnant étant donné qu'ils étaient avant tout des espions.

La Métrienne expliqua ensuite son propre cas, pour sa part elle avait conservé sa propre apparence la plupart du temps, elle n'en changeait que lorsque c'était nécessaire, c'était un petit peu ce qu'avait pu constater Alvar durant cette journée. Il lui tapa dans le dos à l'aide de sa queue de chat en souriant.

"Bah, rassure toi, ton apparence est très jolie et elle te va très bien... Enfin même si bien sûr la queue de chat me va mieux à moi..."

Le Félonis haussa les sourcils, un peu pris au dépourvu lorsqu'elle lui parla des petits enfants Félonis.

"Et bah écoute ils sont comme les petits enfants normaux en fait, ils n'ont pas encore de griffes bien développées. Ils ont des oreilles et une queue de chat mais elles sont plus petites, un peu comme celles des chatons en fait..." Conclut-il en mordant un bon coup dans sa pomme. Levant la tête pour voir s'ils étaient encore loin du spatioport. Il avait du mal à estimer combien de temps ils étaient restés sur Nutesu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître Du Jeu
Admin
avatar

Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Mer 2 Mai - 16:07

La Métrienne rougit et détourne le visage au compliment d'Alvar mais heureusement, celui-ci enchaîne sur la queue de chat qu'elle lui a emprunté et la jeune fille fronce les sourcils.

- Ah non ! Elle me va mieux à moi ! Les oreilles te vont bien, j'admets mais la queue ! Rien du tout ! Hein Halrin que j'ai raison !

Le Centaure ne dit rien, se contentant de lui guider jusqu'à ce que Thaïs le prenne à parti. Il se penche un peu en arrière pour les regarder et hausse les épaules, fouettant l'air avec sa queue soyeuse.

- Je préfère la mienne...

La Métrienne ouvre de grands yeux, là on peut dire, qu'il lui a cloué le bec, alors elle revient sur Alvar en bafouillant un peu et en changeant de sujet.

- Euh... Oui... Justement... Ils doivent être tout mimi les bébés Félonis !

Ils sortent des bois, arrivant en ville et le Centaure s'arrête.

- Je ne sais pas quelle est votre direction, mais pour ma part, je rentre chez moi. Je vous souhaite bonne chance pour la suite de votre voyage.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tree-of-freedom.forums-rpg.com
Alvar Nekhos

avatar

Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 22
Localisation : Dans l'espace

MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Mer 2 Mai - 16:17

Alvar ne put s'empêcher de rigoler devant la réaction de Harlin, il lui paraissait évident que porter une queue de chat lorsqu'on avait pas les oreilles qui allaient avec c'était parfaitement incongru mais devant l'évidente partialité dont pouvait faire preuve Thaïs pour mener ses argumentations, Alvar ne savait pas trop comment conduire sa propre réflexion...

Néanmoins l'interention d'Harlin coupa court à tout débat: le centaure avait trouvé un excellent moyen de ne prendre parti pour aucune des deux personnes sans avoir à se mouiller lui-même, forçant Thaïs à changer de discussion de façon fort subtile.

"Bien sûr, enfin je suppose... De toute façon la réaction des gens est toujours la même devant des bébés quelle que soit leur race: ils sont toujours attendris." Lança-t-il en haussant les épaules.

Leur chemin se poursuivit encore un peu avant que Harlin ne leur explique qu'il allait prendre un autre chemin que le leur. Alvar lui adressa un salut reconnaissant.

"Merci pour tout Harlin, vous nous avez vraiment été d'une aide précieuse et notre passage sur cette planète n'aurait pas eu le même sens sans vous."

Alors que le centaure les laissait, Alvar réalisa qu'il passait les derniers moments avec Thaïs seule, ils allaient bientôt devoir retrouver le vaisseau. Le Félonis poussa un soupir puis il désigna la direction du spatioport, pas plus enchanté que ça. "Bon, c'est parti?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître Du Jeu
Admin
avatar

Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Mer 2 Mai - 16:47



Dernière édition par Lorevine le Jeu 7 Juin - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tree-of-freedom.forums-rpg.com
Maître Du Jeu
Admin
avatar

Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Dim 6 Mai - 10:11

La licorne semble se calmer un peu mais dés que l'un des deux adolescents s'approche, elle recule à nouveau. Peut être n'a t-elle compris qu'une partie du message... Thaïs se pince les lèvres et se recule, elle reste à l'écart quelques instants, hésitante, puis finalement, elle pousse un soupir avant de rejoindre le Félonis et de poser une main sur son bras.

- J'vais essayer quelque chose...

Elle n'aime pas faire cela mais elle n'a pas trop le choix, vu la situation. Très lentement, elle s'approche de l'animal qui reprend une attitude de défense, nerveuse. La Métrienne écarte les bras, la paume des mains tournée vers le ciel étoilé et elle s'arrête avant de fermer les yeux.

- Tu sais ce que je suis... Tu l'as sentie, je sais que tu peux lire en moi alors, je t'en prie, aide nous...

La Licorne tourne son encolure, afin de bien mettre Thaïs dans son champ de vision, elle frappe encore le sol de son antérieur et finit par faire un pas timide en avant. La jeune fille tourne un peu son visage en direction d'Alvar.

- S'il te plait, viens à côté de moi, j'ai besoin que tu lui envoies de nouveau ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tree-of-freedom.forums-rpg.com
Alvar Nekhos

avatar

Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 22
Localisation : Dans l'espace

MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Dim 6 Mai - 10:22

Alvar transmis le message qui était le sien mais la licorne ne sembla pas tout à fait le recevoir, ou peut être le reçut-elle sans comprendre vraiment où est-ce que le Félonis voulait en venir. Un instant, Alvar craint même de la voir disparaître dans les bois alors qu'il s'approche d'elle pour voir si effectivement elle accepte sa demande.

Le Félonis pousse un soupir déçu mais Thaïs lui pose une main sur le bras. Le Félonis se retourne alors et la regarde avec un air surpris alors qu'elle se place à côté de lui avant d'avancer plus encore vers la licorne, menaçant de la faire fuir. Alvar allait la retenir mais elle commence à adopter une position qui l'intrigue. Il la regarde faire puis il comprend aux dires de cette dernière que la licorne est capable de lire en elle. Elle indique ensuite à Alvar qu'elle est à présent bien plus réceptive.

Alvar marque une seconde de réflexion, se demandant une nouvelle fois qui peut bien être Thaïs et comment est-ce que la licorne peut lire en elle. Mais bon, n'aimant pas trop prendre pour acquis ce qui n'est que des théories, il choisit de laisser ça de côté et de se placer à côté de la Métrienne pour envoyer de nouveau ce même message.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître Du Jeu
Admin
avatar

Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Dim 6 Mai - 10:29

Cette fois, la licorne s'immobilise et la Métrienne baisse le visage, c'est alors que lentement, l'animal s'avance vers les adolescents. Elle lève l'encolure et pose son bout du nez contre le cou de Thaïs qui se met à rire un peu.

- Elle est quand même en train de me chatouiller là !

La jeune fille ouvre les yeux, relevant la tête et pose une main sur l'encolure de la licorne, la caressant tout doucement.


- Merci...

Elle se tourne vers le Félonis et lui offre un sourire un peu embarrassé avant de hausser les épaules.

- Euh... On y va avant qu'elle change d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tree-of-freedom.forums-rpg.com
Alvar Nekhos

avatar

Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 22
Localisation : Dans l'espace

MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Dim 6 Mai - 10:37

Le changement d'attitude de la licorne était proprement hallucinant, cette dernière qui était si craintive qu'il s'attendait à la voir fuir d'une seconde à l'autre la minute d'avant était devenue docile et même sociable. Alvar regarda la scène de la licorne approchant puis donnant des coups de museau à Thaïs avec un air profondément étonné puis il sourit, plus amusé qu'autre chose par la scène et la réaction de la Métrienne.
Il se souvenait pourtant qu'elle avait eu peur d'approcher la licorne la première fois qu'elle l'avait vue.

Toujours était-il que la Métrienne lui indiqua qu'il était peut être temps d'y aller... Alvar hocha la tête, il ne pouvait être plus d'accord. Il approcha donc à son tour de la licorne pour y grimper comme il avait pu le faire il y avait de cela quelques heures auparavant. Tout en montant il se souvint que Thaïs avait un limitateur, il se demandait donc d'autant plus d'où lui venait ce talent de communication avec les animaux. Peut être était-ce simplement un pouvoir qui venait de la licorne, qu'il suffisait en fait de demander à la licorne de lire en nous au lieu de lui envoyer soi même un message. N'y tenant plus, il posa tout de même la question.

"Et bah, quel changement d'attitude, faut vraiment que tu m'expliques comment tu arrives à des résultats comme ça! " Et ça tombait bien, ils avaient un petit bout de chemin à faire pour arriver jusqu'au lieu gardé par Menda.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître Du Jeu
Admin
avatar

Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Dim 6 Mai - 10:44

Thaïs monte sur le dos de la licorne, derrière le Félonis et passe ses bras autour de sa taille, posant sa tête contre lui.
À sa question détournée, elle pousse un soupir. L'animal se met en route, comme la dernière fois. Alvar peut penser que la jeune fille dans son dos n'allait pas répondre à son interrogation, tellement le silence qu'elle garde est long. Mais finalement, elle tourne un peu son visage vers lui et murmure une très brève explication.


- Mon père est un Gardien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tree-of-freedom.forums-rpg.com
Alvar Nekhos

avatar

Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 22
Localisation : Dans l'espace

MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Dim 6 Mai - 10:56

Dire qu'Alvar est surpris par ce qu'il vient d'entendre ne serait qu'un doux euphémisme. Le silence avant la réponse de Thaïs lui avait semblé durer une éternité mais la réponse qui parvient jusqu'à ses oreilles le cloue pour de bon. Il avait hésité à poser la question, sachant que la réponse se trouvait peut être dans un passé que Thaïs s'obstinait à taire mais c'était trop tard à présent. Il hausse deux sourcils, sincèrement surpris et son cerveau se met en marche, essayant de retracer tout ce qu'il sait déjà à la lumière de ces nouvelles données.

Néanmoins il se rend très vite compte que son silence pourrait être mal interprété par la Métrienne et il choisit de se prononcer sur ce point en premier.

"Eh bien ça pour une nouvelle... Enfin, ça explique des choses mais pour moi ça ne change pas grand chose vis-à-vis de toi, tu restes la demi Métrienne souriante et enthousiaste avec laquelle je vais poursuivre mon voyage, n'en déplaise à certains!
En tout cas ça me touche sincèrement que tu m'ai fait assez confiance pour me le dire."
Conclut-il en souriant alors qu'en tâche de fond son cerveau continuait de traîter les informations.

*Bon, ça règle la question de l'autre moitié de sa race. Cela peut aussi expliquer la couleur particulière qu'avait son âme lorsque je l'ai recherchée sous ma forme éthérée... Bon, on verra tout ça plus tard. *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître Du Jeu
Admin
avatar

Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Dim 6 Mai - 11:18

En entendant la réponse, la Métrienne sourit et elle ressert légèrement son étreinte avant de déposer un baiser sur la nuque d'Alvar, puis elle reprend sa place initiale.

- Bien sur que j'te fais confiance, c'est pas pour ça que j'voulais rien dire. D'ailleurs comment ne pas t'faire confiance après c'que tu as fait. J'espère pouvoir, un jour, te rendre la pareille.

Thaïs se détend, elle avait certainement craint un rejet à ses révélations, mais la réponse du Félonis l'a rassuré, elle se doute qu'il souhaite lui en poser plein d'autres et s'attend à devoir y répondre et elle est surprise de constater, que pour le moment, ce n'est pas le cas.
La Licorne ralentit bientôt, jusqu'à s'arrêter, laissant les adolescents descendre. Il restait à espérer qu'en cette heure avancée de la nuit, la Centaure ne soit pas en train de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tree-of-freedom.forums-rpg.com
Alvar Nekhos

avatar

Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 22
Localisation : Dans l'espace

MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Dim 6 Mai - 11:30

Alvar ne peut s'empêcher d'être un brin inquiet de la réponse de Thaïs, pas que cette dernière ne lui convienne pas, bien au contraire, il est heureux d'apprendre que la Métrienne (et qui plus est demie gardienne de sang) est une alliée de poids sur laquelle il peut compter.
Non: ce qui inquiète Alvar c'est qu'elle fasse toute une montagne de ce qu'il a fait pour retrouver sa trâce: lui n'a pas l'impression que cela soit tellement horrible. Certes c'était affreusement douloureux au moment où le pendentif lui a transpercé le coeur mais il n'a pas le sentiment d'en avoir gardé une quelconque séquelle, bien au contraire, il se sent... Mieux qu'avant.

Le Félonis pensait attendre d'être arrivé jusqu'à Menda pour évoquer le sujet mais il se met à y réfléchir.

*Bon, qu'est-ce que je sais sur moi? A peu près rien, je suppose simplement que Syato a fait de moi un éveillé mais j'ignore à quel stade de la vie d'éveillé j'en suis: est-ce qu'il a biaisé le processus en me faisant mourir puis renaître directement sans passer par la case amnésie? Est-ce que je suis déjà réincarné suite à une mort dans ma précédente vie? Est-ce que je ne suis même pas un éveillé et qu'il s'agit de tout autre chose? Mieux vaudrait que j'arrive devant Menda avec une idée un petit peu plus claire de ce que je sais et de ce que je cherche à savoir.*

"Thaïs bon sang, peux-tu une bonne fois pour toutes me dire ce que j'ai fait de si exceptionnel? Syato ne m'a pas dis un seul mot de ce qu'il s'était passé et je n'ai pas eu le temps de lui demander puisque nous devions partir te retrouver.
En toute honnêteté, tes propos m'inquiètent et j'aimerai pour une fois y voir clair dans ce qu'il se passe autour de moi."


Conclut-il alors qu'ils arrivaient à destination.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître Du Jeu
Admin
avatar

Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Dim 6 Mai - 11:52

Une fois que la jeune fille touche le sol, elle fait quelques pas vers les bois, et restant de dos, elle prit une longue inspiration avant d'entamer une réponse.

- J'avais pas compris tout d'suite ce que tu étais. Les dons qu'j'ai grâce à mes origines, j'les maîtrise très mal. J'sais qu'parfois, y a des éveillés qui l'deviennent jamais. Leur esprit échoue, trouve pas la bonne porte. C'est pour ça qu'ils doivent choisir un peuple avant leur seconde naissance. Comme ça, ils ont accès à une vie normale... Quand Lorevine en est devenue une, j'étais présente, et j'ai eu très peur. J'me suis promis alors que j'laisserais plus faire ça. Quand j'ai compris que tu en étais un... J'voulais tout faire pour t'empêcher de t'éveiller, j'voulais qu'on parte loin, que Syato revienne plus et qu'tu lui poses plus de questions...

Elle marque une courte pause et baisse le visage.


- Les éveillés... De c'que j'en sais, s'voient confier une mission lorsqu'ils prennent pleinement conscience de c'qu'ils sont. Ces missions là, sont faite pour préserver la galaxie, la protéger, mais en ces temps... C'est plus pour la sauver. J'sais pas trop comment ça s'passe. Mais la galaxie est liée aux Gardiens et à ses éveillés. J'ai peur d'la mission qui va t'être révélée, j'ai peur de là où elle pourrait t'conduire, tout comme j'ai peur pour Lorevine. J'me sens impuissante. J'voudrais que mes pouvoirs s'réveillent entièrement pour pouvoir vous aider, vous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tree-of-freedom.forums-rpg.com
Alvar Nekhos

avatar

Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 22
Localisation : Dans l'espace

MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Dim 6 Mai - 12:14

Alvar descendit de licorne et marcha derrière Thaïs quand soudain cette dernière s'immobilisa, il en fit de même, à quelques pas d'elle et elle commença à lui parler, sans toutefois se retourner comme si elle avait peur de lui faire face au moment où il entendrait ce qu'elle aurait à dire (ce qui entre nous n'était pas fait pour le rassurer).

Mais la réponse promettant d'être hautement instructive, Alvar resta silencieux et enregistra soigneusement chacun des mots qui sortirent de la bouche de Thaïs. Ainsi donc il avait déjà existé par le passé, il était déjà passé par le lieu que leur avait montré Menda, avait choisi une race et avait vécu plus de 18 années dans ce nouveau corps sans avoir la moindre idée de qui il était auparavant ou de ce qu'il pourrait être amené à être. En entendant cela, il fut comme pris d'un vertige, comme si son coeur se serrait et que tout tournait autour de lui, il réalisait qu'il n'avait en fait jamais vraiment eu de prise sur son existence, pas plus depuis qu'il était sortis de la résidence qu'avant...

Le Félonis avala une grande bouffée d'air pour retrouver ses esprits, il y avait de quoi être secoué. Il comprit ensuite que Thaïs avait pu assister à la métamorphose de Lorevine, à son éveil et qu'elle l'avait très mal vécu... Pas étonnant s'il en croyait la suite: les éveillés se voyaient comme leur avait dit Menda confiés des missions qui pouvaient les emmener on ne sait où et auxquelles ils ne semblaient pas pouvoir se soustraire.

Tout lui apparut alors plus clairement, des explications de Menda à l'attitude qu'avait eu Thaïs lorsqu'elle avait vu Syato. Néanmoins un point revenait en tête à Alvar, les mots de Syato lorsqu'il lui avait dit qu'il avait besoin de Thaïs tout comme cette dernière avait besoin de lui. Il ne manquerait pas d'en demander plus au gardien lorsqu'il le retrouverait.

Mais en attendant la métrienne semblait avoir besoin d'un peu de réconfort après tout ce qu'elle lui avait avoué. Pour tout dire il avait lui aussi besoin d'une épaule sur laquelle s'appuyer après les révélations tonitruantes qui venaient de lui être faites.

Le Félonis s'approcha derrière Thaïs et passa ses bras autour de ses épaules. Il posa son menton sur l'épaule de la Métrienne.

"Je suis désolé de ce qu'il s'est passé mais je t'assure que je vais continuer à suivre ma propre voie. Ce n'est pas parce que la couleur de mon âme a changé que je me trouve tout à coup esclave d'un autre alors ne t'inquiète pas je t'en prie!"

Il prit alors Thaïs par les bras et la retourna face à lui. Il avait sur son visage un large sourire. Il lui ébouriffa les cheveux et désigna la forêt.

"Allez, on va trouver Menda, faut qu'on voit si elle peut t'enlever cette horreur!'" Entonna-t-il d'un ton léger en désignant le limitateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître Du Jeu
Admin
avatar

Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Dim 6 Mai - 12:38

Alors que le Félonis la prend dans ses bras, Thaïs pose ses mains sur ses poignets et ferme les yeux, elle veut que ses mots soient vrais, mais elle ne peut s'empêcher de se sentir coupable. Lorsqu'il la retourne et lui ébouriffe les cheveux, un sourire se dessine sur ses lèvres et elle acquiesce d'un signe de la tête avant de relever les yeux sur Alvar et de poser une main sur sa joue.

- Merci.

Elle ne le quitte pas des yeux, émue par les marques d'affections qu'il ne fait que lui montrer. Son visage s'approche tout doucement de celui du Félonis, les battements de son cœur semblent s'emballer. Et alors que leurs lèvres sont sur le point de se rencontrer, un bruit les ramène soudainement à la réalité. Thaïs s'écarte vivement, les joues rouge d'embarras, elle passe une main sur sa nuque en voyant la Centaure sortir du bois et s'approcher d'eux et tente de faire bonne figure.

- Euh... C'est de nouveau nous... On a eu un petit problème...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tree-of-freedom.forums-rpg.com
Alvar Nekhos

avatar

Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 22
Localisation : Dans l'espace

MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Dim 6 Mai - 12:51

La Métrienne semble avoir repris un peu du poil de la bête et ce n'est pas plus mal: le Félonis n'aime pas vraiment la voir triste, même si elle a tendance à être un petit peu trop bavarde lorsqu'elle est enthousiaste, il constate qu'il s'y est habitué et qu'il trouve presque le silence pesant à présent, un petit peu comme lorsqu'il avait monté la garda la nuit dernière dans l'hôtel.

Thaïs reste cependant assez silencieuse puisqu'elle ne lui adresse qu'un seul mot: un merci auquel le Félonis ne répond pas, sans doute trop troublé par la proximité de Thaïs à présent qu'ils sont en face. Le Félonis voit d'ailleurs le visage de la Métrienne monter en direction du sien alors que le coeur d'Alvar se met à accélérer. Cédant à l'envie du moment, il approche lui aussi son visage de celui de la Métrienne avant d'avoir un sursaut de recul en même temps que cette dernière: surpris par le bruit que fit Menda en sortant du bois.

Le Félonis est écarlate et il a le sentiment qu'il fait tout d'un coup sacrément chaud ici. Il entend Thaïs parler, cette dernière ayant été plus prompte à reprendre ses esprits et le Félonis s'exprime directement après.

"Euh oui, euh on a un soucis, enfin c'est une longue histoire mais on a des tas de question à vous poser, enfin j'ai des tas de questions à vous poser. Ah et puis on va peut être devoir rester un petit moment, on est plus trop sûrs d'être en sécurité. Ah et aussi Thaïs a un limitateur... Au poignet... On voudrait l'enlever... ... Euh on peut aller s'installer quelque part?" Sous l'effet conjugué de la surprise et de l'embarras, Alvar se montre anormalement bavard et son débit de parole est à la fois rapide et peu maîtrisé, pas une chose dont il est coutumier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître Du Jeu
Admin
avatar

Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Dim 6 Mai - 13:08

La Centaure hausse un sourcil devant le comportement pour le moins étrange des adolescents. Son regard passe de l'un à l'autre puis elle se met à sourire, sans doute a-t-elle compris qu'elle est arrivée à un mauvais moment.
Elle s'avance vers Thaïs et lui prend le poignet, observe le limiteur avant de relever les yeux sur elle.


- Je vais peut être pouvoir te l'enlever mais cela risque d'être très douloureux...

La Métrienne acquiesce d'un signe de tête.

- Euh, oui... C'est pas grave...

Menda lâche son poignet et se tourne vers Alvar.

- Je vais vous conduire chez moi. Personne n'a accès à cette partie de la forêt, mis à part les Gardiens, les éveillés et quelques un de mes amis. Vous y serez en sécurité et vous pourrez vous reposer. Je pense que Syato viendra vous chercher plus tard.

Elle leur fait signe de la suivre et fait demi-tour, s'enfonçant dans la forêt. La Métrienne ne se fait pas prier, elle baisse le visage, encore sous le coup de la surprise et de l'embarras et s'empresse de suivre la Centaure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tree-of-freedom.forums-rpg.com
Alvar Nekhos

avatar

Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 22
Localisation : Dans l'espace

MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Dim 6 Mai - 13:24

Le Félonis prend de grandes respirations après sa tirade, autant pour reprendre son souffle que pour réccupérer un peu de fraicheur alors que ses joues sont en feu. Il décrypte le regard de Menda et comprend sans mal que cette dernière a perçu ce qu'il en est de la situation. Cela ne contribue pas franchement à le rassurer et à lui permettre de se détendre mais il préfère immédiatement concentrer son attention sur les problèmes qu'ils ont.

Le Félonis regarde Menda s'approcher du limitateur de la Métrienne, elle lui fit savoir qu'il pourrait être retiré moyennant un petit serrage de dents qui n'avait pas l'air d'effrayer plus que cela Thaïs. Bon, ils n'étaient donc pas venus pour rien.

Alvar remonta ensuite son regard qui était resté fixé sur le limitateur en direction de Menda alors qu'elle s'approchait d'eux, leur proposant un endroit sûr.

"Justement, si on est là c'est parce que Syato se bat actuellement contre quelqu'un, enfin c'est une longue histoire mais nous ne sommes pas totalement certains qu'il revienne vers nous... Mais bon, nous en parlerons une nouvelle fois quand nous serons installés."

Lorsque la centaure leur fit signe de la suivre, Alvar regarda en direction de Thaïs mais cette dernière avait déjà les yeux baissés et était sur les talons de Menda. Alvar se racla la gorge et suivit la marche, se concentrant sur les questions qu'il avait à poser à Menda de façon à oublier ce qu'il s'était passé avec Thaïs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître Du Jeu
Admin
avatar

Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Dim 6 Mai - 13:50

- Oui. J'ai pu percevoir certaines forces et deux des Gardiens ne sont pas loin. Mais ne t'inquiète pas. Syato reviendra vers vous.

La marche paraît bien longue à travers les bois et de nombreuses fois la Métrienne trébuche, poussant quelques jurons démontrant son mécontentement. C'est avec soulagement qu'elle accueille la vision de la maison de la Centaure et ne se fait pas prier lorsqu'elle les invite à entrer. D'ailleurs, il est assez étonnant de trouver la maison meublé comme n'importe qu'elle autre, adapté aux bipèdes bien qu'on peut deviner qu'elle est également adapté aux Centaures.

- Mettez vous à l'aise, faite comme chez vous. Thaïs, vient ici.

La jeune fille s'approche et fixe la Centaure qui lui attrape la main dont le poignet est emprisonné.


- Tu es sûre que ça va aller ? Je n'ai pas le choix pour te l'ôter...

Thaïs se pince les lèvres et acquiesce de nouveau.

- Oui... Vous pouvez y aller... Mais faites ça vite...

- Très bien...

La Centaure s'écarte du Félonis en entraînant la jeune fille. Celle-ci se met à trembler, bien malgré elle, aujourd'hui n'est pas sa journée... L'air autour de Menda se fait plus lourd, se charge d'électricité. Alvar peut alors comprendre ce qu'il va se passer... Et en effet, à peine a-t-il compris, que tout ce courant électrique se regroupe sur le limiteur et donc, sur la Métrienne. La douleur est intense et bien vite, elle ne peut réprimer un cri de souffrance.
Après quelques secondes, la Centaure arrête tout et Thaïs s'effondre sur le sol, inconsciente. Et dans sa chute, le limiteur cède et libère enfin son poignet.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tree-of-freedom.forums-rpg.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Folcie - La forêt éloignée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bande] Gobelins des forêts
» [HRP] Description de la forêt
» Une petite leçon dans la forêt
» Les amants éloignés.
» La forêt morvandelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Tree of Freedom  :: Ray-Odras :: Nutesu-
Sauter vers: