The Tree of Freedom

Forum rpg

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vacallire - Les environs du spatioport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Vacallire - Les environs du spatioport   Dim 29 Avr - 20:57

Et il y a bien un bar. De l'extérieur, tout à l'air plutôt propre, certainement pour attirer les clients, les gens de passage venant du spatioport non loin. D'ailleurs à côté de la porte d'entrée, se tient un homme. Il dénote particulièrement des Centaures et autres peuples farfelus.
Son regard dorée à l'expression presque cruel pourrait presque faire penser à... Des yeux de chats mais pourtant, il a l'air plus d'un humain qu'autre chose. Ses long cheveux noirs sont attachés en arrière, quelques mèches encadre un visage aux lignes douces mais à l'expression sévère.
Il regarde la Shivaros avec insistance avant de se décoller du mur et de venir à sa rencontre.

- Je sais que tu cherches du boulot, j'en ai un à te proposer, ça devrait entrer dans tes compétences, si ça t'intéresse, je serais dans le bar.

Il ne fait aucun doute qu'il l'attendait, un dernier regard, et il entre dans le bâtiment, s'installant à une table dans un coin tranquille avant de faire signe au serveur d'apporter deux verres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tree-of-freedom.forums-rpg.com
Maître Du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Vacallire - Les environs du spatioport   Lun 30 Avr - 5:06

Au même moment, le serveur Centaure apporte deux verres plein, qu'il pose devant chaque personne avant de s'éclipser.
L'homme prend le verre et désigne celui de la Shivaros d'un geste bref de la main.

- C'est ce que tu préfères, il me semble...

Il trempe ses lèvres dans la boisson en toute indifférence et repose le verre avant de croiser les bras devant lui, s'appuyant lui aussi sur le dossier de la chaise.

- Et si on parlait boulot ? Ce que j'ai à te proposer n'est pas bien compliqué. La personne que j'ai embauché ne me satisfait pas, j'ai besoin de quelqu'un de compétent pour la remplacer. Te débarrasser d'elle ne sera pas compliqué. Le boulot est simple. Mécano sur un vaisseau humain. Tu t'intègres au groupe, un humain qui est le pilote, un certain Darmas et deux ado, Félonis et Métrienne. Tu les suis, tu les gardes à l’œil, et je passe régulièrement pour que tu me fasses un rapport sur ce que tu as pu voir et, ou, entendre. Si ça te convient, on peut discuter prix, je sais que tu en as besoin Kalia et ceci n'est pas un problème pour moi, je pense donc que nous pouvons trouver un terrain d'entente.
Maître Du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Vacallire - Les environs du spatioport   Lun 30 Avr - 12:07

Il ne la quitte pas du regard, écoute ses interrogations, comme s'il les entendait pour la première fois et boit quelques gorgées, lorsqu'il reprend la parole, il fait tourner le verre, lentement entre ses doigts.

- Je le sais parce que je connais tout de ton passé, ne me demande pas comment, tu le découvriras bien assez tôt, je pense. Et je n'ai pas de temps à perdre à t'expliquer qui je suis. Tu n'as pas non plus besoin de savoir ce que je cherche, juste que cela concerne un des deux adolescents, je ne sais pas encore lequel. Tu as juste à me dire ce que tu vois et entends et je tirerai mes conclusions seul.

Il glisse une main dans la poche de sa veste et en sort une liasse de billet.

- Deux mille pour débuter. Dix mille lorsque je déciderais que ta mission est achevée.

Il marque un temps de silence, baisse son regard dorée sur son verre avant de le relever sur la Shivaros.

- Je pense que tu ne me décevras pas, et que tu n'as donc pas de crainte à avoir sur ton avenir. Tu as juste à faire ce que je te demande. Je sais que tu es loin d'être stupide, ce qui n'est pas le cas de l'actuelle mécanicienne de ce vaisseau, qui ne saurait même pas réparer un transmetteur...
Maître Du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Vacallire - Les environs du spatioport   Lun 30 Avr - 19:49

C'est presque un sourire qui se dessine sur le coin des lèvres de l'homme. Presque... Il la regarde chercher de quoi allumer sa cigarette et lâche un soupir amusé. Il lui présente sa main, frotte son pouce et son index et dévoile une petite flamme qui lèche son doigt et grandit, juste assez haute pour allumer sa cigarette.

Puis, tout aussi tranquillement, son autre main retrouve sa veste et il en sort une autre liasse, la posant sur la première, à croire qu'il a prévu cela aussi...

- Bien. Leur vaisseau vient d'arriver au spatioport de Folcie. Il a subit quelques dégâts lors de leur dernier décollage. La mécano actuelle, Matsu, a commencé à se renseigner pour acheter les pièces nécessaires aux réparations. J'ai fait en sorte qu'elle soit dirigée vers la capitale. Elle devrait arriver dans quelques heures. Il y a un vendeur de pièces détachées pour les vaisseaux non loin d'ici, elle va y aller et tu la rencontreras là bas, tu pourras pas la louper, humaine, typé exotique, assez petite... Le reste, c'est ton boulot. Si tu as des questions, pendant que je suis dans les parages...
Maître Du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Vacallire - Les environs du spatioport   Lun 30 Avr - 21:16

- C'est un modèle humain. La lignée R-7500. Beau modèle, belle taille, bien équipé, même au niveau de l'armement, mais ça pourrait mériter mieux...

Il finit son verre, le garde un instant dans sa main, avant de le laisser retomber avec bruit sur la table. Le serveur l'observe d'un mauvais œil, mais le regard de l'homme le dissuade de faire une remarque et il retourne à ses occupations. Continuant de jouer avec le verre, son attention revient également sur la Shivaros.

- Elle arrivera seule. Le pilote reste auprès du vaisseau. Les deux jeunes sont partis en escapade et il a préféré rester sur place au cas où ils reviendraient rapidement...

Il abandonne son intérêt pour le verre, comme un gamin qui en a marre de jouer toujours au même jeu et s'adosse de nouveau au dossier de la chaise, glissant ses mains sur sa nuque.

- Tu prendras contacte, quand tu le jugeras nécessaire. Il te suffira de dire mon nom... Ryuu. Et j'arriverai dans l'instant. Veille à être seule et à ce que personne ne t'entende. Mais je pense qu'il était inutile de te le préciser.
Maître Du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Vacallire - Les environs du spatioport   Mar 1 Mai - 7:58

L'expression jusqu'alors détendue de Ryuu se crispe et il pose de nouveau son regard qui emprunte des signes de colère sur la Shivaros. Les verres sur la table se mettent à vibrer, donnant l'impression que l'homme va à tout moment relâcher se qui le ronge. Cependant il arrive à se calmer, mais le ton de sa voix est très dédaigneuse.

- Je te rappelle que TU as accepté le boulot. Tu veux quand même pas que je fasse tout à ta place. Si j'avais la possibilité de le faire, je ne t'aurais pas payé. Sers toi des informations et de l'argent que je t'ai donné.

Il se lève, commence à avancer vers le serveur, mais s'arrête et se retourne une dernière fois vers Kalia.

- Et arrête de me prendre pour un humain, tu l'es bien plus que moi... Et cela risque de ne plus m'amuser très longtemps.

Il reprend sa marche, pose en passant un billet sous le nez du Centaure avant de continuer son chemin vers la sortie, les mains dans les poches, mais il disparaît en cours de route, juste au moment de passer la porte.
Maître Du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Vacallire - Les environs du spatioport   Mar 1 Mai - 12:46

Les rues de sont pas désertes. Il y a beaucoup de mouvement. Certainement dû au fait que le spatioport n'est pas très loin. Kalia n'a que l'embarras du choix concernant ce qu'elle doit faire, qui interroger ou quelle direction elle désire prendre.
Maître Du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Vacallire - Les environs du spatioport   Mar 1 Mai - 21:41

Les Centaures se tournent vers la Shivaros de concert et l'observent silencieuse. Celui dont le pelage se rapproche du blanc lui désigne une rue derrière elle et commence les explications.

Tu prends la rue, là, derrière. Tu vas arriver à un premier embranchement, tu continues tout droit et au second tu prends à droite, c'est une boutique plutôt conséquente sur la gauche, tu peux pas la louper. Y en a pour dix minutes de marche.

Kalia n'a plus qu'à suivre les instructions !
Maître Du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Vacallire - Les environs du spatioport   Mer 2 Mai - 8:35

La boutique est spacieuse, bien rangée. Quelques pièces sont exposées dans des vitrines. Tout est calme, à première vu, il n'y a pas de clients dans la boutique. Quand au système de sécurité... Il doit certainement être bien discret...
Rapidement, un Centaure à la robe noire vient à elle et vu l'accueil commerçant qu'il lui réserve, cela ne fait aucun doute sur sa nature de gérant...

- Bien le bonjour à vous. Je m'appelle Ored et je reste à votre service, si jamais vous avez besoin de quoi que se soit, ou si quelque chose vous intéresse. N'hésitez pas à me le demander !
Maître Du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Vacallire - Les environs du spatioport   Mer 2 Mai - 21:51

Le Centaure passe derrière le large comptoir et consulte une sorte d'ordinateur de bord en réfléchissant à voix haute.

- Humm, voyons voir, qu'est-ce que j'ai eu comme commande ces temps-ci... Oh...

Il lève la tête vers la Shivaros avec un léger sourire.

- Et bien j'ai eu une commande assez conséquente de pièces pas vraiment commune. Elle vient de collègues de Folcie, la ville à côté. Il semble qu'il y ait un vaisseau en panne là bas. Une personne doit venir chercher les pièces, elle ne devrait pas tarder à arriver, d'ailleurs. Humm voyons. J'ai une ligne de transmetteur, si vous avez de quoi faire, je peux faire en sorte de vous mettre en ligne avec elle ou alors vous pouvez toujours l'attendre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vacallire - Les environs du spatioport   

Vacallire - Les environs du spatioport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1